educ - Re: [EDUC] Document: Les différents enjeux du numérique

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Document: Les différents enjeux du numérique

  • From: cyberesprit <cyberesprit AT cyberesprit.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Document: Les différents enjeux du numérique
  • Date: Sat, 30 Apr 2016 10:50:26 +0200

Le mercredi 27 avril 2016, 00:49:32 CEST TuxunFree Linuxian a écrit :

> Bonjour a tous!

Salut

> Très bonne initiative, je pense que ce document sera utile à plus d'un
> adulte aussi, car il est "simple" et direct.

Merci même si c'est loin d'être parfait ;-)

> Les notes scolaires ou les trajets de bus emprunté tous les jours,
> ou... "la vie sexuelle des animaux" font parti de l'intimité.
> Pas facile de se mettre à la place d'enfants, le mieux serait de faire
> des sessions avec pour bien cerner ce qu'ils comprennent ou pas. sorte
> de beta test du document?

Oui, c'est pour ça aussi que je fait testé par parents avant, et enfants
ensuite, j'adapterai en conséquence.

Quand j'ai écrit ça, j'ai tenter d'écrire simplement (même si ça doit être «
grossier ») mais effectivement la plupart des textes sont à refaire, et
certains sont à ré-adapter pour les plus jeunes, j'ai dû pensé simple mais en
restant trop adulte, même si je ne suis encore qu'un adolescent dans ma tête
^^

> J'aime bien l'idée d'illustration, garfield pourrait etre suivi par
> "le chien" grace à son téléphone pour retrouver son os ou des trucs du
> genre... J'adorais la BD quand j'avais ces ages :)

Hélas plus facile à dire qu'à faire ... Mais oui, si je pouvais en faire
carrément une bd . Maintenant si ce document peut pousser d'autres personnes
justement faire de la bd et/ou des vidéos, ce sera déjà ça de pris !

Librement

--
Envoyé à partir de mon ordinateur sous un système libre qui me respecte moi,
ma vie privée, mes données personnelles, ma sécurité et évidemment ma liberté.

Pour me contacter, différentes possibilités :
- Par courriel en réponse à ce message (avec GPG de préférence)
- Ou encore en utilisant Tox, avec mes ID suivants :
1.
CD3A038AF5426A2FFA989253552960B45CE1D0DE0FC008829D7F09FE6306C263ABD2614A788A
2.
D5FFF0395B9BD877A636B8E5FAD2B97EB1F832381096787EC79A3CA51DC5C8678C25DEC16C04