educ - Re : [EDUC] ton linux a mis en panne mon windows !

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re : [EDUC] ton linux a mis en panne mon windows !

  • From: "Monnard Jean-Christophe" <J-Christop.Monnard AT ac-bordeaux.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re : [EDUC] ton linux a mis en panne mon windows !
  • Date: Wed, 04 Oct 2017 09:06:04 +0200

Ce matin, j'ai eu des informations complèmentaires.
Il y a eu effectivement des installations de logiciels propriétaires sous
windows récement par des agents de laboratoire.
Le collègue en charge normalement des ordinateurs ne l'a appris que récement.
Dès qu'il a su que la clé knoppix fonctionnait de manière autonome, il a
compris que ce n'était pas GNU/Linux.
Le fait que je ne l'ai utilisé que sur 2 ou 3 machines a fini de le
convaincre de l'innocence de knoppix.

J'ai vu par le passé des réactions plus émotionelles et moins faciles à
contrer par des arguments logiques.

Il va désinstaller les logiciels propriétaires windows récents.

Parmi ces logiciels, il y a OpenChoice dont je vais vous parler dans le