educ - Re: [EDUC] Mon linux a sauvé ton ordi de la poubelle ??

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Mon linux a sauvé ton ordi de la poubelle ??

  • From: Yvon Rastetter <yvon.rastetter AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Mon linux a sauvé ton ordi de la poubelle ??
  • Date: Thu, 12 Oct 2017 08:27:38 +0200

Bonjour,

Sur le même thème, j'ai un vieux Mac Pro de 2006 que j'ai été obligé de remplacer parce qu'il n'y a plus de mise à jour sur son OS depuis 4 ans ; les conséquences sont que toutes les applis habituelles ne peuvent être mises à jour.

Je suppose qu'il y a des savoir-faire pour installer Linux sur ce Mac Pro.
Je pense que sa lenteur actuelle est lié en partie aux logiciels non mis à jour et non pas seulement à la moindre vélocité des processeurs suite à une évolution de 11 années.

Cela pourrait être un bon thème d'atelier dans un contexte pédagogique.

Je suis ouvert à toutes les suggestions.

Bien à vous.

Yvon Rastetter. membre du Pacte Civique, de la Coop des communs, de la FING....