educ - Re: [EDUC] Mon linux a sauvé ton ordi de la poubelle ??

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Mon linux a sauvé ton ordi de la poubelle ??

  • From: Yvon Rastetter <yvon.rastetter AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org, cheinemann AT april.org
  • Cc: paccoud AT caramail.fr
  • Subject: Re: [EDUC] Mon linux a sauvé ton ordi de la poubelle ??
  • Date: Thu, 12 Oct 2017 14:02:01 +0200

Bonjour,

Je peux venir au prochain atelier au Carrefour Numérique de la
Vilette le 4 novembre pour installer un
SE Linux et on verra ensuite l'usage de mon Mac.

Bonne soirée, Yvon

Le 12 octobre 2017 à 10:42, Chris <cheinemann AT april.org> a écrit :
Bonjour,

On 12/10/2017 08:27, Yvon Rastetter wrote:
> Bonjour,
>
> Sur le même thème, j'ai un vieux Mac Pro de 2006 que j'ai été obligé
> de remplacer parce qu'il n'y a plus de mise à jour sur son OS depuis 4
> ans ; les conséquences sont que toutes les applis habituelles ne
> peuvent être mises à jour.
>
> Je suppose qu'il y a des savoir-faire pour installer Linux sur ce Mac
> Pro.
> Je pense que sa lenteur actuelle est lié en partie aux logiciels non
> mis à jour et non pas seulement à la moindre vélocité des processeurs
> suite à une évolution de 11 années.

> [...]
Il y a effectivement des savoir-faire !!!

Perso, mes macbook pro et mac book air tournent désormais sous Debian
depuis à peu près deux ans...
Et on a encore réussi à installer un Ubuntu sur un macbook "blanc"
samedi dernier à PSL (install parties au Carrefour Numérique de la
Villette, cf https://premier-samedi.org/)
Après, sur des Mac récents, ça peut être assez difficile, et à PSL, on
manque vraiment de bénévoles qui ont les compétences pour faire des
installs propres sur des Macs...

Librement,
Christine

--
A learning experience is one of those things that say, "You know that thing you just did? Don't do that." [Douglas Adams]