educ - Re: [EDUC] Visio / lycées

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Visio / lycées

  • From: Sébastien Kuhl <kuhl.sebastien AT bbox.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Visio / lycées
  • Date: Wed, 07 Apr 2021 22:07:41 +0200

Bonsoir.

La direction interministérielle du numérique a publié le 9 avril
2020 (mise à jour le 1er décembre 2020) une page intitulée
"Webconférence : quels outils pour les agents de l’État pendant la
crise Covid-19 ?" (source :
https://www.numerique.gouv.fr/outils-agents/organiser-webconference-outils-agents-etat/
) dans laquelle il est explicitement écrit "Par ailleurs, la DINUM
conseille de ne pas utiliser l’application Zoom ou d’autres solutions
qui ne présentent pas de garanties de sécurité et de confidentialité
suffisantes pour les usages professionnels au sein des services de
l’État."

N'y a-t-il pas une forme de contradiction avec le point 4 ?

Cordialement.