educ - Re: [EDUC] Visio / lycées

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Visio / lycées

  • From: Vincent Mabillot <vincent.mabillot AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Visio / lycées
  • Date: Thu, 8 Apr 2021 14:54:24 +0200

Ok, alors si je suis bien c'est un peu comme immatriculé une galère, il faut le formulaire B25, mais c'est le chef d'établissement qui est responsable. (https://yewtu.be/watch?v=c45FtDhdDoY )

Ceci étant on ne va pas en vouloir aux services de prospectives de l'éducation nationale tout comme de la santé. Jusqu'à la veille 31 mars on n'imaginait pas que l'on devrait assurer une continuité pédagogique tout comme dans les hôpitaux, on savait qu'il n'y avait pas besoin d'augmenter le nombre de lit de réa.

Donc on se pose des questions sur le RGPD car depuis un an on a pas renforcé notre capacité d'autonomie et de résilience parce qu'il y avait assez de personne pour se dire que dans l'urgence, on pourrait toujours compter sur les gentils grands entrepreneurs innovants.

Une fois plus on a l'impression que le RGPD est un cache misère pour laisser croire qu'on garde la main, alors qu'on s'en sert essentiellement pour abaisser encore plus vite les résistances. Combien de nous constate autour de soi que depuis que les sites affichent l'acceptation des collectes données, comment on a automatisé/pavlovisé la soumission au consentement.

Encore merci à celles et ceux qui trouvent des mauvaises solutions pour faire croire que tout va bien madame la marquise.

Énervé? Juste un peu.

Merci François d'avoir redécouvert cette liste pour y porter la "bonne*" parole

Vincent

*Bonne : parfois employée comme synonyme de domestique, petit personnel de service