educ - Re: [EDUC] Pronote et PAI/PAP - votre avis

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Pronote et PAI/PAP - votre avis

  • From: Bruno Desroches <bdesroches AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Pronote et PAI/PAP - votre avis
  • Date: Tue, 27 Sep 2022 10:01:03 +0200

Bonjour,

je pense qu'il y avait une bonne dose d'ironie/exaspération dans ce texte. Néanmoins, juste pour vous donner un exemple : la région Auvergne était massivement équipée en serveur Eole ou SambaEdu. Le passage à la région AURA a eu pour conséquence la mise ua rencart de ces solutions remplacées intégralement par du windaube, géré par Atos, enfin, géré... le dire vite. Ils ont mis des dizaines d’ordinateurs sous linux à la poubelle dans mon ancien lycée...

Essayez de demander combien il reste de postes de travail sous linux en région AURA...

Mais on pourrait aussi parler de Gepi qui a été détruit sciemment car faisant de la concurrence à pronote, etc. Pour le coup, j’ai plutôt l'impression qu'Eole et Sambaedu (s'il existe toujours mais ça fait 4 ans que j'ai quitté la boutique maintenant...) étaient les 2 contre-exemples !!!

Bruno