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jeux - Re: [Jeux libres] CatchChallenger 0.5

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

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Re: [Jeux libres] CatchChallenger 0.5


Chronologique Discussions 
  • From: Pierre Marijon <pierre AT marijon.fr>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] CatchChallenger 0.5
  • Date: Sun, 10 Aug 2014 15:39:39 +0200

Personnellement je n'est qu'un question concernant CatchChallenger,
mais ou est l'installeur linux ?

Je sais qu'on peut très bien compilé depuis les sources mais bon c'est
pas ce qui est le plus jolie/pratique/accessible (rayer les mentions
inutile ou pas). Je demmande pas un paquet par distribution ou par
type de gestionnaire de paquet mais une archive tar avec le binaire
compilé sa évite de forcé les potentiels joueur linux a installé les
dépendance de compilation.

Gros bisou velue

PS: HS je vous réinvite a passé sur le chan irc #jeuxlibres
(irc://irc.freenode.fr/jeuxlibres) pour discuté de jeux vidéo libre de
leurs actualités et de vos problème face a la création de jeux vidéo
libre.

PPS: Gros bisou baveux

Le 10 août 2014 15:37, Pierre Marijon <pierre AT marijon.fr> a écrit :
> Personnellement je n'est qu'un question concernant CatchChallenger,
> mais ou est l'installeur linux ?
>
> Je sais qu'on peut très bien compilé depuis les sources mais bon c'est
> pas ce qui est le plus jolie/pratique/accessible (rayer les mentions
> inutile ou pas). Je demmande pas un paquet par distribution ou par
> type de gestionnaire de paquet mais une archive tar avec le binaire
> compilé sa évite de forcé les potentiels joueur linux a installé les
> dépendance de compilation.
>
> Gros bisou velue
>
> PS: HS je vous réinvite a passé sur le chan irc #jeuxlibres
> (irc://irc.freenode.fr/jeuxlibres) pour discuté de jeux vidéo libre de
> leurs actualités et de vos problème face a la création de jeux vidéo
> libre.
>
> PPS: Gros bisou baveux
>
> Le 10 août 2014 15:06, Nicolas Floquet <nicolasfloquet59 AT gmail.com> a écrit
> :
>>
>> J'ai fait quelques correction de français pour cette news. La voilà en
>> fin de mail.
>>
>> J'ai trois questions et remarques :
>>
>> 1. Les données et le site sont bien en GPLv3 comme le code, n'est-ce
>> pas ? Je demande parce qu'il arrive que les données et le site
>> soient plutôt respectivement en CC-BY-SA et AGPL. D'aucun les
>> trouvant plus adaptés.
>>
>> 2. J'ai volontairement traduit gameplay par jouabilité. Mais je lis
>> ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Jouabilit%C3%A9) que
>> ce n'est pas la même que la jouabilité n'est qu'une part
>> constituant le gameplay. Je suggère pour des raisons de « readplay
>> » (Lol ! Readplay = beautée du style d'écriture + plaisir ressenti
>> à la lecture)
>>
>> - soit d'écrire « gameplay » uniquement et de passer sous silence
>> la jouabilité, puisque celle-ci est implicitement évoquée dans
>> le gameplay.
>>
>> - soit de remplacé gameplay par jouabilité et amusement. Par
>> exemple : « l'accent a été placé sur la jouabilité, les
>> performances techniques ainsi que sur l'amusement.
>>
>> 3. J'ai bien sûr remplacé le terme « linux » par « GNU/linux » quand
>> c'était approprié, c'est-à-dire lorsqu'on parle du système et pas du
>> noyau uniquement. Et pas seulement pour des raison idéologiques : il
>> s'agit également d'une question de précision technique ainsi
>> qu'historique. La précision dans le discours amènant la précision de
>> la pensée, cette discipline peut par exemple éviter de prononcer des
>> phrases bêtement confuses (et incompréhensible pour un interlocuteur
>> non-averti) telles que « Androïd n'est pas Linux bien qu'il contienne
>> Linux ».
>>
>> À toute.
>>
>> --
>> Correction :
>>
>> **CatchChallenger est un jeu de rôle en ligne massivement
>> multijoueur** (MMORPG) à l'ancienne **entièrement
>> libre** (Licence GPLv3 pour le code, commes les
>> données (artwork), ou le site site).
>>
>> La base du jeu est un mix de différent gameplay : **combat,
>> farming, exploration, fabrication, commerce, gestion,
>> compétition**. Le travail est concentré sur la **jouabilité, les
>> performances et la créativité**.
>>
>> Cette version totalise plus de _4Mo_ de code, plus de _1700
>> commits_ sur _3ans_ de vie (sur les différentes parties du
>> projet). Le client et le serveur sont développés sous GNU/Linux,
>> puis automatiquement empaquetés pour Mac et Windows.
>>
>> Les derniers changements d'importance ont été réalisés en
>> background (version Qt ou epoll, ajout de postgresql), et ont
>> pris plus de temps de prévu. Le focus à été placé sur **les
>> performances, la sécurité, et un coût d'exploitation minimal**.
>>
>> La bande passante à été soignée en vue d'une faible
>> consommation. Les attaques DDOS sont mieux prévenues. Le SSL
>> n'est plus obligatoire (SSL inutile sur I2P) mais token et double
>> hash ont été rajoutés.
>>
>> Des FastPath ont été rajoutés pour optimiser les performances, et
>> des contrôles supplémentaires en mode debug. L'empreinte mémoire à
>> encore diminué.
>>
>> Pas mal de retouche utile de l'interface à été effectuées. Les
>> messages d'erreur ont été encore améliorés et sont enregistrés
>> dans un log. Le calendrier d'événements est actif par
>> défaut (**cycle nuit/jour**).
>>
>> **Le datapack à été complété**, il y a plus de monstres, d'objets,
>> de recipes pour le crafting, et de quêtes.
>>
>> Pour ne pas utiliser PF_RING ZC, le besoin de changements de
>> l'API et du noyau linux à été formulé dans le wiki (d'autre OS,
>> voir en exo-kernel sont envisagés).
>>
>> CatchChallenger étant un MMORPG et pour être compétitif face aux
>> MMORPG commerciaux, doit avoir à la fois une bonne monté en
>> charge
>> (égale ou supérieur aux MMORPG mondiaux, donc des centaines de
>> milliers de joueurs), étant prévu et testé comme tel (cluster, base
>> redondé, haute disponibilité, ...)
>>
>> Pour les prochaines versions, il faudra rattraper le retard pris
>> par la présente version. Corriger quelques lenteurs. Puis se
>> concentrer sur la jouabilité, et l'interface.
>>
>> Le projet est toujours à la recherche d'aide, du plus prioritaire au
>> moins prioritaire:
>>
>> - **Un développeur QtQuick2 (portage QtQuick1 d'un code, et adaptation
>> des binding c++), payé si besoin**
>>
>> -----------------------------
>>
>> Donc juste un travail hallucinant fait encore pour cette version qui le
>> met à niveau des MMORPG pro, bref enfin autre chose que de l'amateurisme
>> dans les jeux sous GNU/Linux.
>>
>> La version finale est prometteuse. Par contre, je pense je le
>> mode paiement, le mode de commercialisation c'est : client
>> avancé, mais aucun avantage de gameplay. Juste plus
>> d'information, de détails, qui peuvent aider durant le jeu sans
>> avoir à chercher sur internet. Je vais chercher du coté de
>> bitpay, nextcoin et ses asserts, ... vous avez des conseils ?
>>
>> Si vous avez du temps pour faire un retour pour cette version...
>>
>> Bye
>> --
>> Nicolas Floquet | www.pharmanerd.flqt.fr | www.logibaba.flqt.fr |
>> wiki.librehealthcare.flqt.fr | 5, impasse du bois 61450 La
>> Ferrière-aux-Étangs, Normandie, France | 06 32 93 03 51 | Mail rédigé et
>> signé avec des logiciels libres (Parabola GNU/Linux, Emacs et GPG)
>
>
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> --
> Pierre Marijon



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Pierre Marijon



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