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jeux - Re: [Jeux libres] CatchChallenger 0.5

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

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Re: [Jeux libres] CatchChallenger 0.5


Chronologique Discussions 
  • From: alpha_one_x86 <alpha_one_x86 AT first-world.info>
  • To: Nicolas Floquet <nicolasfloquet59 AT gmail.com>
  • Cc: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] CatchChallenger 0.5
  • Date: Mon, 11 Aug 2014 13:01:58 +0200

--

alpha_one_x86 <alpha_one_x86 AT first-world.info>

Main developer of Ultracopier, Esourcing and server management

IT, OS, technologies, security and business department

On Monday 11 August 2014 09:36:08 you wrote:

> alpha_one_x86 <alpha_one_x86 AT first-world.info> writes:

>

> > dsl sur clavier qwerty avec un co de merde le weekend

>

> ^_^ Il faut savoir taper en aveugle, voyons ! En bépo par exemple

> (http://bepo.fr/wiki/Accueil). Et puis savoir comment redisposer les

> touches sous GNU/Linux (par exemple sous X avec archlinux :

> https://wiki.archlinux.fr/Xorg#Clavier).

>

> Tu seras désormais libre de taper quelque soient les caractères dessiné

> sur les touches.

>

Sauf que je connait mon clavier de bureau (azerty fr), pas par coeur mon clavier de pc portable...

 

> > 1) oui n'ayant pas etudier la question j ai mit GPL3 au debut car je

> > connait cette license

>

> Voici ce que je sais ou crois savoir :

>

> - la GPLv3, la CC-BY-SA et l'AGPL sont toutes des licences libres

> copyleft, donc elles sont finalement proches les unes des

> autres. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyleft)

>

> - la GPLv3 est adaptée aux logiciels en général donc parfaite pour le

> code d'un jeu video.

>

> - la CC-BY-SA n'est pas adaptée à un type d'œuvre particulier, et elle

> correctement adaptée aux arts. C'est donc idéal pour les écrits, les

> musiques, les dessins et les animation d'un jeu,

>

> - l'AGPL comble une faille de la GPL concernant les logiciels de type

> serveurs qui ont de ceci de particulier que les utilisateurs finaux ne

> téléchargent même pas le binaire pour l'utiliser : ils l'utilisent à

> travers un réseau, ce ne sont donc pas leurs ordinateurs qui éxécute

> le logficiel. L'AGPL est donc bien adapté au logiciel qui sert de

> serveur à un jeu video.

Noté, J'étudierai tout ça. La question est: Le code commun au serveur et au client, GPL3 ou AGPL?

>

> > 2) c est surtout la jouabilite, mais l amusement aussi ameliore

>

> Ok.

>

>

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