jeux - Re: [Jeux libres] CatchChallenger 0.5

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] CatchChallenger 0.5

  • From: Nicolas Floquet <nicolasfloquet59 AT gmail.com>
  • To: alpha_one_x86 <alpha_one_x86 AT first-world.info>
  • Cc: "jeux\@april.org" <jeux AT april.org>
  • Subject: Re: [Jeux libres] CatchChallenger 0.5
  • Date: Mon, 11 Aug 2014 09:36:08 +0200

alpha_one_x86 <alpha_one_x86 AT first-world.info> writes:

> dsl sur clavier qwerty avec un co de merde le weekend

^_^ Il faut savoir taper en aveugle, voyons ! En bépo par exemple
(http://bepo.fr/wiki/Accueil). Et puis savoir comment redisposer les
touches sous GNU/Linux (par exemple sous X avec archlinux :
https://wiki.archlinux.fr/Xorg#Clavier).

Tu seras désormais libre de taper quelque soient les caractères dessiné
sur les touches.

> 1) oui n'ayant pas etudier la question j ai mit GPL3 au debut car je
> connait cette license

Voici ce que je sais ou crois savoir :

- la GPLv3, la CC-BY-SA et l'AGPL sont toutes des licences libres
copyleft, donc elles sont finalement proches les unes des
autres. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyleft)

- la GPLv3 est adaptée aux logiciels en général donc parfaite pour le
code d'un jeu video.

- la CC-BY-SA n'est pas adaptée à un type d'œuvre particulier, et elle
correctement adaptée aux arts. C'est donc idéal pour les écrits, les
musiques, les dessins et les animation d'un jeu,

- l'AGPL comble une faille de la GPL concernant les logiciels de type
serveurs qui ont de ceci de particulier que les utilisateurs finaux ne
téléchargent même pas le binaire pour l'utiliser : ils l'utilisent à
travers un réseau, ce ne sont donc pas leurs ordinateurs qui éxécute
le logficiel. L'AGPL est donc bien adapté au logiciel qui sert de
serveur à un jeu video.

> 2) c est surtout la jouabilite, mais l amusement aussi ameliore

Ok.

--
Nicolas Floquet | www.pharmanerd.flqt.fr | www.logibaba.flqt.fr |
wiki.librehealthcare.flqt.fr | 5, impasse du bois 61450 La