libreassociation - Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [Libre Asso] Logiciel libre de gestion budgétaire

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [Libre Asso] Logiciel libre de gestion budgétaire

  • From: dabela <dabela30 AT yahoo.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [Libre Asso] Logiciel libre de gestion budgétaire
  • Date: Sat, 21 Feb 2009 17:51:38 +0000 (GMT)

--- En date de : Sam 21.2.09, François TOURDE <ftourde AT april.org> a écrit :

Désolé d'insister, mais pourquoi t'évertuer à envoyer une copie en
privé et une à la liste de chacuns de tes messages ? C'est inutile, et
même gênant.

OK, compris, sorry. J'avais pas saisi que ça pouvait gêner. Il suffit de ne pas
utiliser répondre à tous.

> Question subsidiaire et qui a rien à voir : c'est qui Epoch ?
(j'ai peut-être pas
> la culture qui faut !)

Epoch est la date de "naissance" de l'horloge d'un système
Unix. Elle
a été fixée au 1er janvier 1970 (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Epoch).

J'avais décidément pas la bonne culture. Je voyais déjà une saga de science-fiction mais bon.

Disons que d'après moi, il faut ouvrir le plus possible, c'est à dire
par exemple publier la structure "interne" des données, avec leurs
contraintes de modifications si nécessaire, publier les modèles
d'échanges de données, et aussi publier les modèles d'échanges de
services entre logiciels.

Si on hiérarchise d'une façon ou d'une autre les logiciels, alors on
va "fermer" leurs possibilités et l'usage qui peut en être
fait.

Ok a priori, je te fais confiance dans ce domaine...

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "est-ce qu'on peut
voir", mais si c'est "serait il possible que ça fonctionne comme
ça",
alors ma réponse est "oui, mais pas que..."

Si, c'est possible, c'est bien cela que je voulais dire.

Je préfèrerais que le logiciel de paye te dise directement: "Après
consultation de la base des payes, il semble que les données ne soient
pas encore prêtes", et plus tard: "Le module de paye m'a
informé que
les données sont disponibles. Vous pouvez les intégrer".

C'est le top, si le logiciel te signale que le processus de paie est complet (ou incomplet)
en matière d'alerte, c'est bien.

Daoud
--
Wiki du groupe de travail :