libreassociation - Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Logiciel libre de gestion budgétaire

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Logiciel libre de gestion budgétaire

  • From: Alain Vaugham <alain AT vaugham.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Logiciel libre de gestion budgétaire
  • Date: Mon, 23 Feb 2009 11:14:56 +0100

Le samedi 21 février 2009 19:41, Vincent Calame a écrit :

| À mes yeux, non, tu n'es pas HS.
|
| la comptabilité (et tout ce qui touche à la gestion) est devenue un des
| sujets numéro 1 tout simplement parce que c'est une des demandes les
| plus fortes constatées sur le terrain et que si l'on veut que le
| logiciel libre se diffuse dans le monde associatif, il nous faut
| répondre à cette demande.
|
| Je pense que l'on est pour l'instant dans une phase « remues-méninges »
| où tout part un peu dans tous les sens et où tout témoignage est
| précieux, ne serait-ce que pour montrer la diversité des problèmes
| rencontrés.

> [...]

Probablement :-)
Pour les entrepreneurs débutants, entre les différents éléments de gestion
financière, commerciale et comptable, l'amalgame est vite fait sous le
terme "comptabilité". Donc dès qu'ils entendent parler d'un logiciel de
comptabilité, il imaginent que celui-ci sait tout faire.
Le domaine est si vaste que la réalité est toute autre.

Même dans des entreprises de taille PME on n'hésite pas à utiliser des
tableurs pour ce qui touche aux prévisionnels à cause de leur souplesse dans
l'élaboration de différents scénarios.

--
Cordialement

Alain Vaugham