libreassociation - Re: [LibreAsso] Echange de bons procédés La nav ette/AME et LibreAssociation

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Echange de bons procédés La nav ette/AME et LibreAssociation

  • From: La Navette <contact AT la-navette.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Echange de bons procédés La nav ette/AME et LibreAssociation
  • Date: Tue, 14 Dec 2010 15:48:06 +0100

Bonjour,

Notre revue est en effet une revue papier (10 numéros par an) à laquelle un certain nombre de responsables associatifs sont abonnés (environ huit mille). Le site étant un complément de cette revue. Je ne comprend pas ce que vous dites par rapport aux principes de licence libre. Nous ne vendons pas de logiciels, mais des articles. Il ne sont en effet pas en libre reproduction si c'est cela que vous voulez dire parce que soumis aux droits d'auteur. Pour préciser les choses, la revue appartient au groupe Territorial (groupe tout à fait capitaliste) qui nous sous-traite la rédaction et l'animation de la revue (nous sommes une scop).
La proposition de partage de compétence relevait non pas de cette partie du site, mais de la liste de discussion qui est en libre accès (encore faut-il c'est vrai s'inscrire, mais c'est gratuit). Cette liste de discussion fonctionne sur le principe de mutualisation des compétences (même si c'est vrai, en plus d'en assurer la régulation, il nous arrive d'y faire de la pub pour tel ou tel de nos articles).
Mais j'attends bien entendu votre décision collective.

Bien cordialement

Alain Détolle
Scop La navette - Association mode d'emploi