libreassociation - Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Echange de bons procédés La navette/AME et Lib reAssociation

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Echange de bons procédés La navette/AME et Lib reAssociation

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Re: [LibreAsso] Echange de bons procédés La navette/AME et Lib reAssociation
  • Date: Thu, 16 Dec 2010 18:25:44 +0100

Bonjour,

Le 16 décembre 2010 18:15, Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr> a écrit :
Bonjour à tous,

Bon, si ça peut pas marcher comme ça , ça m'empêchera pas de continuer à essayer de de promouvoir le libre, avec nos moyens et à notre rythme et à collaborer avec l'April, enfin au moins avec ceux qui accepteront de continuer à me parler :-) .

Je précise que les deux interventions précédentes n'engagent que leurs auteurs (de même que la mienne n'engage que moi).  Seul le CA a la légitimité de parler au nom de l'April et de prendre position.

Tout a fait c'est le simple avis que j'avais sur la question mais je suis assez d'accord avec le dernier mail de Laurent Costy bien qu'il aille à l'encontre de mes arguments !

Je rappelle que dans son courriel introductif à ce fil de discussion, Laurent Costy précisait :

« Aussi, je propose que, si aucune réaction sur cette liste ne venait contre-argumenter dans les quinze jours, on mette alors en place la 1ère étape proposée (liens respectifs)...pour ensuite envisager la meilleur manière de renforcer la coopération. »

Jacques-Louis et Nicolas  nous ont présenté leurs positions et leurs contre-arguments. Nous nous devons de les entendre.

Je pensais intéressant justement pour alimenter le débat d'avoir les arguments de chacun et je précise que mon message n'avait absolument pas pour but d'être agressif envers qui que ce soit.. Le débat permet de faire évoluer les idées et effectivement ça marche car mon opinion en tout cas en a été légèrement modifier..

Je reste incertain du choix à faire, je suis à priori plutôt contre à la base mais les arguments comme quoi ça peut faire évoluer les mentalités et que de fait si on s'associe uniquement avec les groupes exactement comme nous alors on pourrais être avec personne d'autre, j'y suis tout a fait sensible et je partage cette idée !

Il va de soit que quelque soit la décision prise, je ne compte mettre de baton dans les roues à personne !

Je pense que dans l'esprit de Laurent, le partenariat avec la Navette ne posait pas de questions. Dans mon esprit, non plus d'ailleurs.

Mais comme cela pose question, il faut effectivement comme le précise Laurent remonter cette question au CA. À nous de mieux préciser les enjeux (histoire que le CA ne nous renvoie pas la balle en nous demandant de nous débrouiller comme des grands :-) ).

Vincent

Nicolas

--
Info sur la liste : http://www.april.org/wws/info/libreassociation