trad-gnu - Re: Re : [TRAD GNU] Reprise des traductions du site GNU

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: Re : [TRAD GNU] Reprise des traductions du site GNU

  • From: Denis Barbier <bouzim AT gmail.com>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: Re : [TRAD GNU] Reprise des traductions du site GNU
  • Date: Thu, 23 Jun 2011 12:58:46 +0200

Le 23 juin 2011 12:22, Marting a écrit :
> Moi aussi j'ai relu, j'ai fait quelques modifications mineures.
> Quelques interrogations :
> - dans neutralité du net, est-ce qu'on s'arroge le droit de rajouter la
> quadrature (sachant que RMS la supporte), pour mettre un site en français ?

Je suppose que oui, mais je vais demander confirmation.

> - Est-ce que le retour a la ligne, avec de nouveaux guillemets, a une
> importance dans le .po ?

Non, c'est simplement pour éviter d'avoir des lignes trop longues.
msgstr "yop la boum"
et
msgstr ""
"yop "
"la "
"boum"
sont strictement équivalents.
En revanche il faut faire très attention à garder l'espace en fin de
ligne (avant le guillemet final),
msgstr ""
"yop"
"la"
"boum"
serait, lui, équivalent à
msgstr "yoplaboum"
Ce n'est pas toujours facile à voir dans le fichier PO, ça saute plus
aux yeux sur la page HTML traduite.

> point-virgule) ?

Avec.

> - ligne 161, j'ai reformulé la fin et ça enlève une ligne sur le .po c'est
> pas grave ?

Non.

> - est-ce qu'on garde la mise en page, par exemple, ligne 157 avec la balise
> <strong> ?

Oui, dans la mesure du possible, on essaie de coller à l'original,
donc ici rajouter <strong>.
Si jamais on s'en éloigne, il faudrait mettre un commentaire (en
français) avant le msgid pour expliquer pourquoi, sinon un autre
relecteur fera la modification sans chercher à comprendre.

Je ne me souviens plus si je te l'ai demandé (et de toute façon je le
redemanderai jusqu'à obtenir une réponse affirmative ;)), mais puisque
tu es dans le groupe www-fr, peux-tu stp enregistrer le fichier
directement dans le CVS ?