trad-gnu - Re: [TRAD GNU] Résumé et réponses pour RMLL [bonnes nouvelles !]

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [TRAD GNU] Résumé et réponses pour RMLL [bonnes nouvelles !]

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [TRAD GNU] Résumé et réponses pour RMLL [bonnes nouvelles !]
  • Date: Sun, 03 Jul 2011 23:23:30 +0200
  • Disposition-notification-to: mengualjeanphi AT free.fr

Le dimanche 03 juillet 2011 à 23:04 +0200, Marting a écrit :
> Bonsoir,
>

> Donc c'est un bon point :)

Super. Merci.

> En résumé, on ferait aux RMLL :
> - le week-end : Pc libre service sur un etherpad (qui prépare ?) : je
> pense plutôt à des pages non traduites.

Oui. J'essaierai d'aider sur ce PC mais je ne peux pas utiliser les outils.
J'aurais besoin de gens pour préparer ça. Tu as des exemples de pages non
traduites que je récupère les .po?

> - la semaine : une réunion dans une BoF session (comment faire de la pub
> pour qu'on soit pas tout seul ?), et éventuellement squat dans le
> traducthon avec framalang.

Seul... le but est de réunir les participants de trad-gnu, afin qu'on puisse
parler oralement de l'état des choses, de la reprise du travail, de la
collabo April-Traduc-frama, de la répartition des tâches, des divers outils,
... donc ça reste une réunion de travail. C'est un minibarcamp.
Donc, si un peu de pub sur place fera du bien (sur les stands par exemple),
il n'est pas utile d'être trop nombreux. Si on est 5-6 acteurs actifs, on
pourra déjà se connaître et dynamiser l'avenir (encore + qu'il ne l'est
déjà). Sans être fermé, on n'a pas besoin de faire une pub et attirer 40
personnes alors qu'on ne fait pas de BOF pour présenter trad-gnu, juste pour,
en irl, avancer et poser les choses.

> Question : est-ce qu'on demande à faire un truc plus officiel et plus en
> vue pour annoncer la reprise des traductions, sachant que c'est très tard ?

L'April l'a fait dans sa dernière lettre d'info. C'est, je pense, par ce
stand qu'il faudrait passer. Peut-être aussi profiter de la présence de rms,
que j'espère voir pour évoquer avec lui le projet trad-gnu (au moins qu'il
sache physiquement qui on est et... moi qui il est de près).
Je peux demander à rms ou son entourage de parler ou de venir ou de faire 1
truc pour marquer la reprise de la traduction.
Qu'en pensez-vous?

> Amicalement,
> Martin.

Jean-Philippe MENGUAL