trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Rendez-vous pour le FSS de mars

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Rendez-vous pour le FSS de mars

  • From: Jean-Christophe Helary <jean.christophe.helary AT traductaire-libre.org>
  • To: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Rendez-vous pour le FSS de mars
  • Date: Sat, 02 Mar 2024 23:50:08 +0000
  • Feedback-id: 92162971:user:proton

> On Mar 3, 2024, at 8:23, Jean-Christophe Helary
> <jean.christophe.helary AT traductaire-libre.org> wrote:
>
> Il y avait quelques autres coquilles que j’ai corrigées. Mais je n’ai pas
> fait de relecture.

Si, finalement j'en ai fait une :)

1er article, j'ai mis une formulation qui évite le féminin entre parenthèses.

Article sur les "Dems", même s'il reprend le titre de l'article du Register,
il est préférable de mettre que c’est "Le parti Démocrate américain".

Et j'ai fait d'autres propositions dans les autres articles.

J'ai l'impression que les modifications d'accentuation perturbent le pad.
Dans l'article du LP-2024 je n'ai modifié que quelques lettres (circonflexes)
mais on dirait que j'ai modifié toute une ligne.

JC

--
Jean-Christophe Helary
@jchelary AT emacs.ch