educ - Re: [EDUC] Sialle vous connaissez ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Sialle vous connaissez ?

  • From: Patrice Pillot <patrice.pillot AT teletopie.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Sialle vous connaissez ?
  • Date: Thu, 04 Dec 2008 13:28:00 +0100

Philippe-Charles Nestel (Charlie) a écrit :
> Un exemple récent illustre les dégâts que pourrait provoquer le passage
> de la licence GNU/GPL en licence CeCILL : la notion de redistribution.
> Dans le procès intenté par Harald Welte, Rob Landley et Erick Andersen,
> auprès du TGI de Paris, à l'encontre de la société Iliad, pour
> non-respect de la licence GNU/GPL : ce n'est pas loi Toubon, mais la
> redistribution.

Attention. Je ne crois pas qu'on puisse reprocher ceci à la CeCILL. Elle
me semble en tout point iso-fonctionnelle avec la GPL :
http://www.cecill.info/licences/Licence_CeCILL_V2-fr.html
Voir d'ailleurs le commentaire qui en est fait sur le site de la FSF :
http://www.fsf.org/licensing/licenses/

En revanche il peut y avoir des raisons tactiques ou stratégiques de ne
pas vouloir l'utiliser mais le sujet étant affreusement trollifère et
hors-thème pour cette liste-ci je n'en dirais rien :-)

phep