educ - Re: [EDUC] Re: [April] Re: [April] Propriété des cours des enseignants de l'éducation national e. A qui sont ils?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re: [April] Re: [April] Propriété des cours des enseignants de l'éducation national e. A qui sont ils?

  • From: Patrice Pillot <patrice.pillot AT teletopie.net>
  • To: educ AT april.org
  • Cc: april AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Re: [April] Re: [April] Propriété des cours des enseignants de l'éducation national e. A qui sont ils?
  • Date: Wed, 01 Apr 2009 22:41:00 +0200

Hello Charlie,

Philippe-Charles Nestel (Charlie) a écrit :

> Plus d'une fois il m'a été donné de rencontrer, dans le secondaire, au
> cours de ma "carrière" des enseignants auteurs de manuels.

Bien sûr ! Et c'est pour ça que les éditeurs râleraient : si la
rédaction de manuels devenait une mission spécifiquement confiées aux
enseignants, alors, comme le souligne Benjamin, les restrictions
détaillées dans les messages précédents pourraient s'appliquer et les
éditeurs pourraient se retrouver privés d'auteurs !

> Un tutoriel interne n'est pas assimilable à un cours, surtout dans le

On est bien d'accord et c'est bien pour ça que le cas est plus border-line.

pp