educ - Re: [EDUC] La bataille du domaine public...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] La bataille du domaine public...

  • From: Yves <yves AT ycombe.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] La bataille du domaine public...
  • Date: Sun, 02 Aug 2009 20:32:15 +0200

Le dimanche 02 août 2009 à 20:19 +0200, Yves a écrit :

> Je note le «ses propres documents». Les documents scannés ont leur
> propre mention de copyright, sous le lien "notice complète". Par exemple
> pour "Les fleurs du mal" il est clairement indiqué «domaine public»

Interprétation qui me semble être confirmée par l'équipe de Gallica:
http://blog.bnf.fr/gallica/?p=389

Le 9 juillet, Gallica s’enrichit de nouvelles fonctionnalités.
l’ajout d’une mention de source sur les documents et l’explicitation des
droits d’utilisation.

Pour moi quand je vois "domaine public" dans la notice, il s'agit des
droits d’utilisation du document scanné.

--
yves