educ - Re: [EDUC] La bataille du domaine public...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] La bataille du domaine public...

  • From: Laurent GUERBY <laurent AT guerby.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] La bataille du domaine public...
  • Date: Sun, 02 Aug 2009 16:54:37 +0200

On Sun, 2009-08-02 at 16:43 +0200, Frucot Jean-Louis wrote:

> Voir ici en bas de la page :
> http://gallica.bnf.fr/html/aide/contenu.html

Ok donc toujours le même sketch de remettre un droit
d'auteur sur les numerisations d'oeuvres du domaine public :

<<
Puis-je réutiliser un document de la BnF ?
La Bibliothèque nationale de France est titulaire des droits d'auteur
pour ses propres documents sur le site Gallica.
Pour un usage strictement privé, la reproduction du contenu de ce site
est libre. Dans le cadre de communication, édition ou autres actions à
caractère professionnel, ne sont autorisées que les courtes citations
sous réserve de la mention BnF/Gallica.
Tout autre reproduction ou représentation, intégrale ou substantielle du
contenu de ce site, par quelque procédé que ce soit, doit faire l'objet
d'une autorisation expresse de la BnF (reproduction AT bnf.fr).

Simplement consternant pour une institution financée par le contribuable
et sensée promouvoir le patrimoine culturel français.

Laurent
http://guerby.org/blog