educ - Re: [EDUC] La bataille du domaine public...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] La bataille du domaine public...

  • From: Bastien <bzg AT altern.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] La bataille du domaine public...
  • Date: Thu, 06 Aug 2009 16:29:28 +0800

Lionel Allorge <lallorge AT april.org> writes:

> Je ne comprend pas ton argument. Pour toi il est juste que l'Etat interdise
> aux citoyens les plus modestes d'avoir accès à la culture sous prétexte
> qu'il
> faut "rentabiliser" les musées ?

Ai-je jamais rien dit de tel ?

Je n'intervenais pas au sujet des oeuvres qui relèvent déjà du domaine
public et pour lesquelles il serait effectivement bon que l'État dispose
d'une vraie politique de numérisation et d'accès libre.

J'intervenais au sujet des données *produites* par l'État. Revenir au
mail de Patrick pour cette distinction.

--
Bastien