educ - Re: [EDUC] La bataille du domaine public...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] La bataille du domaine public...

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] La bataille du domaine public...
  • Date: Thu, 6 Aug 2009 13:06:10 +0200

Bonjour,

Le jeudi 6 août 2009, Bastien a écrit :
> Mais elle marche au moins pour ceci: produire des représentations des
> biens culturels qui sont en notre possession coûte de l'argent (ou du
> temps), et il faut justifier ce coût d'une manière ou d'une autre.

Les justifications sont multiples mais d'expérience, les gens qui le font le
font souvent par passion. La "justification" c'est simplement prendre plaisir
à le faire. Que les musées nous autorisent à faire des photos de leurs
collections et certains d'entre nous le ferons par simple passion pour un
sujet ou un autre. Malheureusement photographier les collections est interdit
dans la plupart des musées. Je ne trouve pas cela normal.

Mes deux centimes.

Bonne continuation.
--
Lionel Allorge