educ - Re: [EDUC] [presse] Elargir l'enseignement de l'informatique : un enjeu national, par Pierre Corvol et Michel Cosnard

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] [presse] Elargir l'enseignement de l'informatique : un enjeu national, par Pierre Corvol et Michel Cosnard

  • From: Basile STARYNKEVITCH <basile AT starynkevitch.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] [presse] Elargir l'enseignement de l'informatique : un enjeu national, par Pierre Corvol et Michel Cosnard
  • Date: Mon, 16 Nov 2009 17:57:13 +0100

Lionel Allorge wrote:

Lors de ma formation dans les années 80 à la fac de Paris XI, l'informatique nous était enseignée comme une branche de l'électronique. On faisait électronique analogique, puis électronique logique puis informatique.

Moi j'ai fait en 1984? à Orsay (Paris XI) une maitrise de mathématique appliquée dont l'un des 4 certificats était "informatique fondamentale".

Il n'y avait pas de maitrise d'informatique, mais il y avait déjà un certificat de
maîtrise avec "informatique" dedans.

Et je n'ai jamais étudié l'électronique.

Il devait donc y avoir plusieurs manières d'apprendre l'informatique en fac à
l'époque.

Librement.