educ - Re: [EDUC] windows imposéà l'école

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] windows imposéà l'école

  • From: Alain Wazner <alain.wazner AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] windows imposéà l'école
  • Date: Sun, 17 Jul 2011 21:45:37 +0200

Le Saturday 16 July 2011 17:49:35 cnestel AT free.fr, vous avez écrit :

> Il nous manque ici au sein du groupe Educ de l'April
> un groupe stable qui prenne en charge tous les enjeux
> du primaire.

Je n'ai qu'un exemple d'une seule école primaire et on peut ici faire appel
aux témoignages des APRILIENS parents d'élèves. Dans l'école que je connais
les institutrices et leur minorité instituteurs considèrent (avec raison) que
ces questions ne sont pas de leur ressort pour faire la classe, leur mission
(apprendre à lire écrire compter, la géographie, l'histoire, une langue
étrangère la musique, les arts et le sport cela fait beaucoup de contenus
pour seulement 4 jours! Eh oui le pricipal "concurrent" du ministère de
l'éducation nationale c'est celui du tourisme!

Cela dit les "questions d'informatiques" sont du ressort d'ingénieurs absents
pour cause de sous-effectifs et d'emploi du temps fort occupé par la "base
élève" par exemple. Pour faire court et je demande confirmation pour les
autres toute tentative d'enseigner disons.. une "science ou un art de
l'informatique" n'existe que dans l'imagination fertile de personnes qui
prennent leurs désirs pour des réalités.

Librement
--
Alain Wazner