educ - Re: [EDUC] windows imposéà l'école

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] windows imposéà l'école

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: benoit AT z-elec.com
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] windows imposéà l'école
  • Date: Sat, 16 Jul 2011 17:49:35 +0200 (CEST)

----- benoit AT z-elec.com a écrit :

> Bonjour,
> Je suis actuellement installateur de logiciel libre, en l’occurrence
> Abulédu pour ne pas le nommer, et je me heurte dans ma région à
> l'éducation nationale qui impose kwartz.
> La raison pour laquelle je propose abulédu, est que mes enfants ont un
> environnement informatique plus adapté à leur âge à la maison qu'à
> l'école, et il savent que plusieurs OS existent.
> Malheureusement pour régler simplement le problème, l'éducation
> nationale dans notre département offre un serveur équipé de kwartz à
> [...]

Bonjour Benoit,

Quand tu dis "Education nationale" dans notre département,
c'est pour moi pas clair du temps.

Par exemple dans ma région, ce sont les mairies qui
décident des équipements et je sais que la mairie d'Aubagne
et de Vitrolles sont sur le point de miser pour leurs
écoles sur AbulEdu.
Mais leur problème, c'est pas d'équiper une école et puis
hop. C'est le suivi, la pérennité et la maintenance.

De plus, je ne suis peu au fait des écoles primaires.

Il nous manque ici au sein du groupe Educ de l'April
un groupe stable qui prenne en charge tous les enjeux
du primaire.

A bientôt,
Charlie