educ - Re: [EDUC] Le collectif Edunathon lance un recours contre le "partenariat MS/EN"

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Le collectif Edunathon lance un recours contre le "partenariat MS/EN"

  • From: Stéphane Moulinet <smoulinet AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Le collectif Edunathon lance un recours contre le "partenariat MS/EN"
  • Date: Sun, 31 Jan 2016 15:43:30 +0100

Le dimanche 31 janvier 2016 à 15:10 +0100, fabio a écrit :
> Salut Rémi,
>
> En très gros, cela s'appelle la Dreamspark. Il y a effectivement un coût
> par établissement volontaire de l'ordre de 500 à 1000€ suivant les
> années ...
> Le package ne contient pas la suite office mais tous les autres
> produits, seulement à des fin d'education (pas de mise en production
> possible).

Oui, ça semble être la même chose sous un autre nom DreamSpark Premium
(anciennement MSDN Academic Alliance (MSDNAA)).

Avec ce truc, les établissements ont accès à des "volume license" qui
leur permet de déployer du Windows en masse et de se passer des versions
d'OS, obsolètes ou verolés, avec lesquels les postes ont été livrées par
la région...

On me trouvera encore probablement trop excessif, mais je pense que le
MSDNAA a bien contribué à une utilisation massive des logiciels de la
firme dans les sections STS SIO.

(1) https://en.wikipedia.org/wiki/DreamSpark_Premium