educ - Re: [EDUC] Suggestions pour un service de courriel "neutre"? - Politique numérique des établissements scolaires

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Suggestions pour un service de courriel "neutre"? - Politique numérique des établissements scolaires

  • From: Judicael Courant <Judicael.Courant AT free.fr>
  • To: JC Salmon - Collège de Cluses <coclu AT orange.fr>, educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Suggestions pour un service de courriel "neutre"? - Politique numérique des établissements scolaires
  • Date: Thu, 14 Apr 2016 12:19:10 +0200

Bonjour,

Le dim. 10 avril 2016, JC Salmon - Collège de Cluses <coclu AT orange.fr> a
écrit :

> Je voulais dire qu'il est complet et apprécié par tous les acteurs.

Complet, ça veut dire quoi ? Je suis enseignant, je l'ai utilisé :

* il ne me permet pas de faire ce que je fais sur un tableur classique

* il ne permet pas d'importer des notes (un import de fichier csv, le
format le plus simple qui soit et qui est compris par tous les
tableurs, aurait pris une journée à implanter par quelqu'un de
moyennement compétent --- pour quelqu'un de très compétent, ça doit
être 2h).

En revanche, il propose plein de fonctionnalités inutiles (dont le fait
de pouvoir changer la couleur du texte).

Et pour ce qui est des fonctionnalités principale, c'est quand même un
outil qui, dans la configuration par défaut, calcule la moyenne d'année
différemment selon que l'on utilise le client lourd (MS-Windows only) ou
l'interface web : dans un cas il fait la moyenne des trimestres, dans
l'autre il fait la moyenne de toutes les notes, ce qui ne donne pas le
même résultat. [J'invite les collègues enseignants à regarder.]

> Nous avions Gepi, et je l'aurais bien volontiers conservé.

J'aimerais réussir à convaincre mon établissement d'y passer...

Cordialement,

Judicaël Courant.
--
TEL : (+33) (0)4 72 50 48 13
GPG public key: 783D F28F DBEA 5600 C0CB A7C4 828A B452 479A 5941