educ - Re: [EDUC] Suggestions pour un service de courriel "neutre"? - Politique numérique des établissements scolaires

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Suggestions pour un service de courriel "neutre"? - Politique numérique des établissements scolaires

  • From: TuxunFree Linuxian <tuxunpro AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Suggestions pour un service de courriel "neutre"? - Politique numérique des établissements scolaires
  • Date: Thu, 14 Apr 2016 12:37:10 +0200

Bonjour,

My two cents pour signaler qu'a l’époque ou j’étais a l’école, mon
instit 68arde refusait de reporter les notes des élèves dans leurs
dossiers de fichages électronique afin de limiter l’élitisme, et de
promouvoir l'égalité des chances... Imaginez vous, a un entretien
d'embauche, devant un patron vérifiant que vous connaissez mieux vos
tables de multiplications qu'en 6ème?

Le dossier électronique de suivis des élèves, sera (enfin pourrait
etre) le casier judiciaire de demain.... (je rajouterais: si sarko est
réélu, car c’était bien dans son programme la dernière fois qu'il a
réussi a parvenir a mes oreilles)

++

--
Mickaël Mabileau, Petit canard jaune de la baignoire à projets qu'est le
funlab!

06 51 57 10 16

(¯`·._.·[Libre et ouvert a tous à Tours!!! ]·._.·´¯)
La Fabrique d'Usages Numériques http://funlab.fr
Culture Libre et Création Collective http://libre.cc
Innovation sociale et territoriale autour du numérique
http://blog.coopaxis.fr/

-y a qu'en faisant rien qu'il n'arrive rien
-les faiblesse des uns fait la force du groupe
-on n'a jamais rien appris avant de l'avoir compris
-les plus grandes idées naissent dans les plus petits des ateliers
-ce que tu ne sais pas quelqu'un d'autre le sait (ou l'a su, sinon
aucun savoir-faire ne disparaitrait)
Un Fablab n'est pas un Atelier de Fabrication Numérique, Benjamin Franklin
bossait avec un cerf volant fait main.
Un Fab Lab est une...baignoire. Archimède bossait dans une baignoire*!*

"TOUT le monde" peut "penser" des "projets"... Les tortues... Comme les
lièvres!

*Les infos contenues dans ce message sont sous licence KOPIMI ou GPL ou
CC0, comme vous voulez!*