libreassociation - Re: [LibreAsso] Vos avis pour le guide libre association

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Vos avis pour le guide libre association

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Vos avis pour le guide libre association
  • Date: Tue, 24 May 2011 22:27:36 +0200

Salut,

Le Tue, 24 May 2011 22:18:20 +0200,
Laurent Costy <lcosty AT april.org> a écrit :

> Le vrai fond du problème n'est pas dans l'usage dans le cas de
> logiciels-logique-serveur mais bien avant : Pourquoi utiliser plutôt
> ce type de logiciel ? comment installer ? qui installe ? qui
> entretien ? quelles compétences cela demande ? Choisir une offre
> directement installée ? etc...
> De mon point de vue, il devrait y avoir une page dans le guide pour
> éclaircir tout ça...

Oui ça c'est prévu. Et on a proposé deux pictos différents : la
technicité d'utilisation, et la technicité de déploiement.

> Et c'est donc aussi un pari que de proposer des
> logiciels-logique-serveur car ils sont souvent plus favorable à la
> collaboration.

Tout à fait. :)

François

La façon la plus perfide de nuire à une cause, c'est de la défendre
intentionnellement avec de mauvaises raisons.
-+- Friedrich Nietszche, Le gai savoir -+-