sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Questions et remarques au sujet du wiki

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Questions et remarques au sujet du wiki

  • From: "François Boulogne" <boulogne.f AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Questions et remarques au sujet du wiki
  • Date: Sat, 15 Jan 2011 20:22:48 +0100
  • Disposition-notification-to: François Boulogne <fboulogne AT april.org>
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=message-id:disposition-notification-to:date:from:reply-to :user-agent:mime-version:to:subject:references:in-reply-to :x-enigmail-version:content-type:content-transfer-encoding; b=Q6b/fXRlI+S2nlL2EiBagvM2ddJK8WjwTOFSiNPumSF3KppcLI91M9S6XrH46iOetV ldITZjA+n71NpHcBh1PcR4HttOmvbDzMen/6Jfr2B4jYobDxvApDDlI9UWQVJk/LIudl 4wZ1E3w692szmQWk2IvuFkTHNuTm5QZiD+9ZE=

Bonjour,

C'est un travail très précieux. On y voit déjà plus clair.

> Voici ce que je propose pour regrouper les pages de la catégorie
> CommunicationExterne :
> https://wiki.april.org/w/Cat%C3%A9gorie:CommunicationExterne par
> ordre{{{1}}}
> alphabétique
> https://wiki.april.org/w/Sous-cat%C3%A9gories_CommExterne par thème
>
> Je me suis arrêté à la lettre M mais je pense qu'on a déjà une vision
> d'ensemble.
> Il se peut qu'un ou deux liens ne soient pas dans la catégorie la plus
> adaptée car j'ai du jongler avec eux.

Comme le groupe Comm Externe n'existe plus, je pense qu'il faut se
débrouiller pour que cette catégorie n'apparaisse plus. (Je viens de
remarquer que la ML comm externe existe toujours... normal ?)

Il va falloir déplacer ce qui est utile dans sensibilisation. Ce qui est
obsolète mais qui doit être conservé dans un historique.

Conséquence : il faudra mettre en place des sous-catégories dans
sensibilisation.

Pour ce qui est du découpage que tu proposes, je laisse les participants
les plus actifs de ce groupe donner leurs avis.

> J'ai pu identifier au cours de ma démarche un certain nombre de pages
> que je qualifierais d'inutiles.
> https://wiki.april.org/w/Sous-cat%C3%A9gories_CommExterne#Inutiles
> Celles-ci ne contenant parfois qu'un lien, une brève définition (alors
> que nous avons un lexique), l'adresse d'un canal irc ou encore le
> programme d'une conférence. Je pense que pour ces cas, le wiki est
> utilisé à tort : les travaux collaboratifs en cours perdent en
> visibilité au milieux de ce qui aurait pu être une simple entrée dans
> un flux rss.

J'ai commencé par enlever ce qui était vraiment inutile sur le wiki ou
qui pouvait être intégré dans une autre page.
Il est vrai qu'il y a des contenus qui ne sont pas nécessaires à un wiki
de travail. Je pense que ce sont des articles qui sont apparu à un
moment où on ne savait pas ce que le wiki allait devenir.

Je vais continuer à m'assurer que les pages inutiles soient supprimées
(à noter que ça prend du temps car il faut controler les liens pointant
vers cette page.).

Bonne soirée.

--
François Boulogne.
Membre de l'April - Promouvoir et défendre le Logiciel Libre -

Un jour, ils sauront qu'il existe un univers libre.
http://sciunto.wordpress.com/