sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Questions et remarques au sujet du wiki

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Questions et remarques au sujet du wiki

  • From: Mathieu Jourdan <mathieu.jourdan AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Questions et remarques au sujet du wiki
  • Date: Thu, 13 Jan 2011 11:01:46 +0100

Le 13 janvier 2011 06:56, François Boulogne <boulogne.f AT gmail.com> a écrit :

> J'emmétrai peut être une petit bemol sur ce genre d'action. En effet,
> multiplier le nombre de catégorie risque à long terme de complexifier
> très largement la structure du wiki. Cette complexité va entrainer une
> incompréhension de la structure et donc une mauvaise utilisation (oubli
> de catégories lors de la création d'articles).
>
> Ma vision est que un wiki doit avoir une structure plutôt pyramidale et
> pas trop longitudinale.
>
> My 2 cents :)
>
> --
> François Boulogne.
> [...]

En effet. Par contre je ne pense pas que les thèmes abordés par
l'association, à fortiori par le groupe de travail, s'accumulent
beaucoup dans le temps, même sur le long terme. Je me propose donc
pour continuer la démarche entreprise de regroupement des pages à
l'issue de laquelle nous aurons une vue d'ensemble des thèmes abordés.
Si le résultat sera trop complexe, on en déduira peut-être que le
groupe lui-même a un champ d'action trop large, ou bien que la
classification que j'ai proposée n'est juste pas pertinente, voire que
la démarche elle-même est vaine.

Pour ma part, j'espère au contraire que ces catégories permettront
plus de simplicité et faciliteront la participation des membres à des
travaux en fonction de leurs affinités, que les travaux soient en
cours, abandonnés ou pas encore initiés.

On verra rapidement sur la page
https://wiki.april.org/w/Sous-cat%C3%A9gories_CommExterne si ça
facilite ou complexifie la compréhension. Quoiqu'il en soit je pense
que la structure du wiki doit être le reflet de la structure du
groupe. À l'heure actuelle, je la trouve peu lisible et j'espère que
ma modeste contribution ira dans le sens des améliorations que tu y as
apporté, notamment en filtrant les pages obsolètes.

Mathieu