sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Questions et remarques au sujet du wiki

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Questions et remarques au sujet du wiki

  • From: Mathieu Jourdan <mathieu.jourdan AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Questions et remarques au sujet du wiki
  • Date: Sat, 15 Jan 2011 11:15:33 +0100

Le 13 janvier 2011 12:53, François Boulogne <boulogne.f AT gmail.com> a écrit :

> OK. Bah, n'hésite pas à me relancer quand tu penses que des bonnes idées
> seront sorties ;)
>
> A bientôt,
> François.
>

> --
> http://www.april.org/wws/info/sensibilisation

Bonjour,

Voici ce que je propose pour regrouper les pages de la catégorie
CommunicationExterne :
https://wiki.april.org/w/Cat%C3%A9gorie:CommunicationExterne par ordre
alphabétique
https://wiki.april.org/w/Sous-cat%C3%A9gories_CommExterne par thème

Je me suis arrêté à la lettre M mais je pense qu'on a déjà une vision
d'ensemble.
Il se peut qu'un ou deux liens ne soient pas dans la catégorie la plus
adaptée car j'ai du jongler avec eux.

Je vous invite donc à commenter ce plan.

J'ai pu identifier au cours de ma démarche un certain nombre de pages
que je qualifierais d'inutiles.
https://wiki.april.org/w/Sous-cat%C3%A9gories_CommExterne#Inutiles
Celles-ci ne contenant parfois qu'un lien, une brève définition (alors
que nous avons un lexique), l'adresse d'un canal irc ou encore le
programme d'une conférence. Je pense que pour ces cas, le wiki est
utilisé à tort : les travaux collaboratifs en cours perdent en
visibilité au milieux de ce qui aurait pu être une simple entrée dans
un flux rss.

Je crois qu'il est d'autant plus important de veiller à ne pas faire
un usage abusif du wiki que les travaux de CommunicationExterne et de
sensibilisation vont être intégrés à la même page.

Bien cordialement,
Mathieu