sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] projet premier dessin animé : brevet logiciel

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] projet premier dessin animé : brevet logiciel

  • From: Luc Fievet <lfievet2 AT april.org>
  • To: <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] projet premier dessin animé : brevet logiciel
  • Date: Fri, 02 Mar 2012 16:10:25 +0100

On pourrait faire aussi un phylactère de pensée unique partagé entre les deux personnages qui sourient tous les deux.
Ce serait une introduction qui laisserait entendre une communauté d'esprit, quelque chose de positif.
Puis l'un des personnages brevette l'idée et coupe le lien de l'autre personnage vers le phylactère.

Si on veut intégrer la partie production informatique. L'un des personnages peut tamponner brevet sur la bulle pendant que l'autre code et une fois le code fini, il le partage. le policier vient casser la machine et mettre le codeur derrière des barreaux.

Les deux idées peuvent correspondent à deux messages différents : 1 breveter du logiciel revient à breveter des idées 2 breveter du logiciel est un danger pour le logiciel libre et l'innovation.