sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] [CA] Kakemono 2016

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] [CA] Kakemono 2016

  • From: Véronique Bonnet <veronique.bonnet AT mailoo.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] [CA] Kakemono 2016
  • Date: Wed, 11 May 2016 07:25:41 +0200

Le 11/05/2016 07:11, Chris a écrit :

> J'aime bien aussi, mais "partager est bon" fait peut-être un peu trop
> "bonne parole" - je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais pour moi,
> "partage du savoir" est plus neutre donc risque de moins réveiller les
> trolls ;-)
Bonjour Christine,
tu as sans doute raison, puisque la formule de rms, hors contexte, n'est
pas forcément évidente. Pour ce qui suit, très bien, sauf que traduire

Égalité parce que le programme libre ne fournit à
personne aucun pouvoir sur personne. Les utilisateurs sont égaux

par

Egalité
je ne suis plus l'esclave de mes logiciels

ne me paraît pas refléter l'analyse de rms.

Pourquoi pas, alors :
Egalité, parce que les utilisateurs ont tous le même pouvoir
ou bien
"ne sont pas subordonnés les uns aux autres"
Ceci dit, je verrais plutôt un kakémono avec seulement "April" en très
gros et "défendre et promouvoir l'informatique libre".
Ce qui a pour intérêt d'induire une prise de contact qui demande une
explication.
Véronique.