trad-gnu - Re: [TRAD GNU] public-domain-manifesto - relecture 2

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [TRAD GNU] public-domain-manifesto - relecture 2

  • From: Therese Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [TRAD GNU] public-domain-manifesto - relecture 2
  • Date: Sun, 24 Jul 2011 14:43:36 +0200

Bonne idée, le pluriel. C'est ce que tout le monde utilise sur les
forums.

"Mécanismes de restriction des droits numérique" ? Pas vraiment possible
ici puisque Stallman appelle (le |la |les) DRM "digital restriction
management" où, justement, il n'y a pas le mot "droit". (je ne me
rappelle pas s'il avait traduit DRM quand il a fait sa conférence en
français).

Ou alors : "mécanismes de restriction numérique" ?

Ou encore : "mesures techniques de restriction" qui s'oppose au terme
légal (mesures techniques de protection) ? C'est finalement ce que je
préfère.

Au vote !

Thérèse