trad-gnu - Re: [[TRAD GNU]] Bénévolat valorisé - calcul du temps de traduction

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [[TRAD GNU]] Bénévolat valorisé - calcul du temps de traduction

  • From: Therese Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [[TRAD GNU]] Bénévolat valorisé - calcul du temps de traduction
  • Date: Wed, 11 Apr 2012 12:56:53 +0200

Le mercredi 11 avril 2012 à 12:39 +0200, Pierrick L'Ebraly a écrit :
> Les traductions courtes sont légèrement plus rapides, les moyennes
> sont les plus longues rapport à la taille, et ensuite pour les grandes
> traductions le temps est constant, un petit peu décroissant je dirais.
> Je suis pour tout compter de la même manière, les différences ne sont
> pas significatives,
>

> Bonne journée à tous,
> Pierrick

Je suis assez d'accord avec toi. Pour les traductions courtes, il faut
aussi compter le temps de manip incompressible. Ça compense.

Au final il faut surtout trouver un coefficient plausible pour convertir
la taille en temps de traduction/relecture. Personnellement je n'ai pas
envie de m'embêter à évaluer chaque texte individuellement.

Bonne journée à toi,