educ - Re: [EDUC] Articles et communiqués en cours sur éduc

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Articles et communiqués en cours sur éduc

  • From: Laurent COOPER <laurent.cooper AT ac-grenoble.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Articles et communiqués en cours sur éduc
  • Date: Thu, 26 Feb 2015 23:27:46 +0100

Le 26/02/2015 20:45, Cedric Frayssinet a écrit :
> Oui !
>
> Sauf que je connais la facture que Microsoft a envoyé à la Région
> Rhone-Alpes pour louer les licences (oui car maintenant, on loue, on
> n'achète plus), pour avoir la totale (hors Office) : 600 k€ / an ! Tu
> en fais de beaux logiciels libres avec cette somme annuelle...
>
> Avec Office, c'était 600 k€ de plus...

Bonsoir Cédric.

Là, il s'agit des licences pour les 60 000 postes clients, plus ceux du
Conseil régional. De toute façon, ceux là, Scribe ou pas, ils étaient
déjà là.

La partie serveur, qui est la seule qui va changer n'en représente
qu'une toute petite fraction. Si mes souvenirs sont bons, c'est de
l'ordre de 20 000 euros.

On pourrait avoir un débat intéressant sur le poste de travail sous
linux, mais c'est un autre problème.

Cordialement

Laurent