educ - Re: [EDUC] Le collectif Edunathon lance un recours contre le "partenariat MS/EN"

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Le collectif Edunathon lance un recours contre le "partenariat MS/EN"

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Cc: Sébastien Saunier <ssaunier AT mions.fr>
  • Subject: Re: [EDUC] Le collectif Edunathon lance un recours contre le "partenariat MS/EN"
  • Date: Sat, 30 Jan 2016 17:40:34 +0100

Bonjour,

J'ai une suggestion pour tous les profs et instits libristes, dites-moi ce
que vous en
pensez:

étant donné que ce sont les "mini-citoyens", donc les futurs citoyens qui
sont dans
l'affaire, les plus nombreux à être concernés, que diriez-vous de leur
proposer de faire
des séances de dessins, à la main, aux crayons de couleurs, aux feutres, et à
la gouache,
et ou des tableaux en travaux manuels (gommettes etc. ) représentatifs des
distributions
Linux&GNU, et de leurs programmes préférés ?

Pour ensuite en faire des expositions, et inviter tous les media locaux à en
parler, pour
dire tout ce que ça leur apporte, et en profiter pour dire tout ce que ça
apporte aux
enseignants, et dénoncer dans le même temps publiquement cet accord ?

Le GNU et Tux, le Manchot ont, à mon avis, besoin de sortir de l'ombre.

Si vous aimez cette idée, que penseriez-vous de créer un fil de discussion
dédié
spécialement à celle-ci ?

Cordialement,
Joyce