educ - Re: [EDUC] Le collectif Edunathon lance un recours contre le "partenariat MS/EN"

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Le collectif Edunathon lance un recours contre le "partenariat MS/EN"

  • From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Le collectif Edunathon lance un recours contre le "partenariat MS/EN"
  • Date: Sat, 30 Jan 2016 23:44:43 +0100

Je suggère cette démarche, je je "demande pas" et je ne suis pas enseignante.
Je suis une
maman "geek" qui propose une idée, à chacun ensuite de se poser la question :
est-ce
pertinent ? Est-ce faisable et souhaitable ? De quelle manière ?

J'ai remarqué sur la liste plus d'un enseignant qui s'insurge contre ce
partenariat entre
la firme de portée internationale qui a phagocyté le monde de l'ordinateur
personnel, de
toutes les façons possibles et imaginables, et propose une idée pour faire en
sorte que
les jeunes puissent aussi exprimer leur "mot à dire", de manière ludique et
manuelle.

++
Joyce

--