educ - Re: [EDUC] Le collectif Edunathon lance un recours contre le "partenariat MS/EN"

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Le collectif Edunathon lance un recours contre le "partenariat MS/EN"

  • From: Vincent Mabillot <vincent.mabillot AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Le collectif Edunathon lance un recours contre le "partenariat MS/EN"
  • Date: Fri, 29 Jan 2016 16:30:15 +0100

oui onéreux... qui veut dire qui devrait rapporter/couter à quelqu'un.
En d'autres termes la gratuité peut-être considérée comme un acte de
dumping, un acte anti-concurrentiel et de contournement d'un marché sur
lequel la consultation aurait pu permettre à d'autres acteurs de
proposer des services, y compris gratuitement...

Donc onéreux signifie que ça coûte ou que ça ne rapporte pas ce que ça
devrait (par exemple en impôts que mirosoft ne versera pas tout en
profitant de vente de licence sur ds ordinateurs qui permettront de se
connecter au cloud offert (et qui nécessitera d'avoir dun windows10...)

Il y a quelques années l'étudiant autrichien qui a attaqué le safe
harbour était juste un illuminé...

Le 29/01/2016 14:18, Laurent COOPER a écrit :
> Bonjour
>
> Je suis pas expert, mais à part le coup de pub, je parie pour un
> classement sans suite immédiat ...
>
> définition d'un marché public d'après le code des marché public :
> -----
> Les marchés publics sont les contrats conclus à titre onéreux entre les
> pouvoirs adjudicateurs définis à l’article 2 et des opérateurs
> économiques publics ou privés, pour répondre à leurs besoins en matière
> de travaux, de fournitures ou de services.
> -----
>
> A titre onéreux ?
> [...]

http://vincent.mabillot.net/agenda/
Retrouvez "Mes expressions libres" sur:
http://vincent.mabillot.net
Actus :
Expériences Numériques samedi 30/01/2016
http://epn.salledesrancy.com
Proposez une contribution
journées du logiciel libre (Lyon)
Date limite 4/2/2016