educ - Re: [EDUC] Licence CC et modifications

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Licence CC et modifications

  • From: L'intendant zonard <iz AT intendancezone.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Licence CC et modifications
  • Date: Sat, 20 Aug 2016 19:52:53 +0200 (CEST)

Salut à toutes et tous,

Sans vouloir interférer dans cette conversation, je saisis l'occasion qu'elle
présente de rappeler à notre docte assemblée l'existence de la Licence Art
Libre, http://artlibre.org/ Par rapport aux Creative Commons, la LAL présente
les caractéristiques d'unicité (pas de sous-versions, déclinaisons de
possibilités plus ou moins ouvertes), d'une certaine radicalité (elle se
rapproche de la GPL quand les CC ont plus un parfum d'open source), et
d'avoir été conçue pour le droit français et non pas américain.

Librement,