trad-gnu - Re: [Trad Gnu] 3 articles à traduire sur gnu.org

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] 3 articles à traduire sur gnu.org

  • From: Nicolas JOUBERT <nicolas.joubert05 AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] 3 articles à traduire sur gnu.org
  • Date: Thu, 17 Nov 2022 23:07:24 +0100

Bonsoir,

J'ai fait une première traduction des 3 articles (merci Thérèse pour ta relecture du 1er 😉 ) mais...

J'avoue ne pas connaître TPM2 et je trouve le second article un peu "tordu" dans ses comparaisons et ne pas saisir, dans certains paragraphes, où l'auteur veut en venir, mais pourquoi pas... Peut-être une culture chinoise qui m'échappe... 😕
Quoiqu'il en soit, ce TPM2 fait un peu "peur" pour l'avenir du logiciel et des ordinateurs...

À l'inverse, le discours de Pavie de Richard Stallman est limpide et magnifique à mes yeux.

Si quelqu'un ou plusieurs peuvent jeter un œil, s'il vous plaît?
Notamment comment traduit-on "cloud": nuage? ou bien nous laissons "cloud"?
Merci!