educ - Les jeunes off-line et la fracture numérique

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Les jeunes off-line et la fracture numérique

  • From: Michel Briand <michel.briand AT telecom-bretagne.eu>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Les jeunes off-line et la fracture numérique
  • Date: Mon, 21 Dec 2009 12:18:06 +0100

Bonjour

Une étude intéressante de chercheurs wallons qui font une série de propositions concrètes
un autre point de vue que celle des formations réservées aux séries S dont on a parlé ici.

////Périne Brotcorne, Luc Mertens, Gérard Valenduc septembre 2009, étude réalisée par la fondation travail-université pour le service public de programmation intégration sociale

////Les jeunes off-line et la fracture numérique
<http://www.a-brest.net/rubrique86.html>

////Les risques d’inégalités dans la génération des “natifs numériques”

dont j'ai repris l'introduction et la vingtaine de recommandations sur a-brest
http://www.a-brest.net/article5552.html

L'intégralité de l'étude !: http://www.mi-is.be/be_fr/05/digitale%20kloof/content/Les%20jeunes%20off-line%20et%20la%20fracture%20num%C3%A9rique.pdf