educ - Re: programmes maths école

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: programmes maths école

  • From: Jean Peyratout <jean.peyratout AT abul.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: programmes maths école
  • Date: Tue, 22 Dec 2009 14:47:37 +0100

Yves a écrit :
> un quart des élèves de 6ème se plantent pour dire que 12 est
> le double de 6 et 46% pour dire que 17 est la moitié de 34.

Incroyable. Je confirme tout de même que *100 %* à epsilon près
des 82 élèves de *CE2* de mon école, école de banlieue à la
population mélangée qui n'a rien d'exceptionnel dans un sens
ou dans un autre, ont acquis cette compétence-là à Noël ou
la maîtriseront dans les premières semaines de janvier.
Je n'ai pas encore de tableau mais les chiffres exacts seront
disponibles pour le bulletin de mi-année à la fin janvier.
Ce n'est pas un problème de programme scolaire.

Cordialement,
--
Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org
courriel : jean.peyratout AT abul.org - tél. +33 682.059.918