trad-gnu - Re: [TRAD GNU] Fwd: [TRAD GNU] Résumé et réponses pour RMLL [bonnes nouvelles !]

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [TRAD GNU] Fwd: [TRAD GNU] Résumé et réponses pour RMLL [bonnes nouvelles !]

  • From: Marting <marting.liste AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [TRAD GNU] Fwd: [TRAD GNU] Résumé et réponses pour RMLL [bonnes nouvelles !]
  • Date: Mon, 04 Jul 2011 15:17:31 +0200

Bonjour,

C'est super ! Tu es la bienvenue évidemment. Si tu pars le lundi on va essayer de faire la réunion ce jour là alors (pas de créneau pour les journées grand public, ce n'est pas au même endroit).
A se sujet, à framalang deux personnes sont intéressées par la BoF session, donc on part là-dessus. Je ferai passer un sondage pour déterminer la date/l'heure.

Pour les journées grand public, je ne sais pas comment ça va se passer dans le détail : est-ce que les gens seront intéressés ? Combien d'ordi seront dispo ? Je vous tiens au courant dès que j'ai plus de nouvelles. Cependant je doute qu'il y est besoin de quelqu'un à plein temps (la personne risque de s'ennuyer) mais plutôt de quelqu'un qui vient aider et qui reste toujours dans les alentours pour répondre aux nombreuses questions qui se posent quand on commence à traduire.
Ça me fait penser qu'il faut peut être faire une petite affiche/pancarte pour mettre sur les PC ou à côté invitant les gens à traduire pour quelques minutes ou plus ? Quelqu'un a-t-il envie de jouer avec Inkscape (ou autre) ? :)

A bientot,
Martin.

Le 04/07/2011 14:15, Marianne Corvellec a écrit : Bonjour,

Je me joindrai à vous avec plaisir. Je me présente en deux mots pertinents dans le contexte.
Au dernier salon "Solutions (GNU/)Linux", je tenais en partie le stand de GUTenberg (Groupe francophone des Utilisateurs de \TeX, \LaTeX et logiciels compagnons) ; en discutant avec mon voisin de stand de Traduc.org, j'ai eu connaissance de votre beau projet commun. J'ai mis un post-it dans ma tête à ce sujet.

Puis en passant devant le stand de l'April, je me suis faite enrôler ;) et il y a quelques jours, dès que j'ai ré-entendu parler du projet (par la liste-infos), je me suis inscrite à la liste trad-gnu. Donc je n'ai encore touché à rien dans ce projet, je n'ai même pas encore téléchargé Poedit.

Je serais ravie de plonger dans le bain IRL, à l'occasion des RMLL, d'autant que je serai là surtout le weekend grand public (samedi après-midi et tout dimanche). Je peux filer un coup de main s'il n'est question que d'Etherpad (ou autre pad). Je partirai lundi soir.

A bientôt,
Marianne