trad-gnu - Re: [TRAD GNU] Relecture

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [TRAD GNU] Relecture

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [TRAD GNU] Relecture
  • Date: Tue, 05 Jul 2011 21:29:43 +0200
  • Disposition-notification-to: mengualjeanphi AT free.fr

Le mardi 05 juillet 2011 à 21:19 +0200, Pierrick L'Ebraly a écrit :
> Et intégrer la relecture des .po sur une interface web collaborative,
> type celles que fourni frama, c'est pas possible ?
> Cela permettrait de gérer tout ça de façon transparente, et ça doit
> pas être infaisable tout de même !

Faut juste que ça soit accessible à 1 lecteur d'écran pour aveugles.
D'abord car l'accessibilité permet à tous de contribuer, ensuite car
justement, je le suis. :) Et malheureusement, les outils frama me sont
hors de portée. Mais si on peut faire quelque chose basé sur une
présentation à la diff (- + etc.), pourquoi pas. Ou alors, je peux faire
un travail de véritable coordination: récupérer les .po sur une
interface Web et les transmestre sur gnu, et vice versa. C'est
restrictif, mais pourquoi pas.

Reste donc à bosser sur l'interface Web et/ou son hébergement. Ça c'est
au-dessus de mes moyens. Ça ne veut pas dire que j'y suis fermé, juste
qu'il faut imaginer concrètement comment gérer. C'est une piste à
étudier.

> Pierrick
>

> PS : Par ailleurs, le site de http://traduc.org/ mérite un
> sérieux rafraîchissement, il faudrait unifier la langue de la page
> d'accueil, et refaire le header (le triple "frontpage" fait vraiment
> moche), je peux faire une capture d'écran si vous voulez, et mettre
> les mains dans le cambouis si il faut.

J'ai tendance à penser qu'il faut le refaire, mais on manque de mains et
on s'est donc plus axé sur les projets en eux-mêmes. Tu peux lancer
l'idée sur traduc AT traduc.org. Là encore, on ne rejetera pas les
initiatives. On en manque.

Jean-Philippe MENGUAL