trad-gnu - Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et modifs du 4 octob re

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et modifs du 4 octob re

  • From: "D. Barbier" <bouzim AT gmail.com>
  • To: "trad-gnu AT april.org" <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et modifs du 4 octob re
  • Date: Mon, 5 Nov 2012 15:58:52 +0100

Le 5 novembre 2012 15:37, Therese Godefroy a écrit :

> Je n'irais pas jusque là.

Nous sommes d'accord, quand on parle de la GNU GPL, ce n'est pas en la
considérant comme une oeuvre littéraire.

> C'est juste une manière de montrer que ce n'est pas n'importe quelle
> licence.

Justement, cet usage n'est pas fondé, on ne se met pas une majuscule
pour se donner de l'importance.

> Dans un autre genre, on a "Université Laval" :
> https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Usage_des_majuscules_en_fran%
> C3%A7ais

Oui mais ça rentre dans la catégorie « Institutions et organismes d'État ».

> Après tout, on a le même problème avec "Parti Pirate". Ou "Parti
> pirate" ?

Il n'y a aucun problème, c'est Parti pirate ;-)

> Et aussi, dans d'autres articles, avec "Loi sur le copyright du
> millénaire numérique". Loi ou loi ?

Si pas en 1e position, pas de majuscule.