trad-gnu - Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et modifs du 4 oct obre

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et modifs du 4 oct obre

  • From: Therese Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et modifs du 4 oct obre
  • Date: Mon, 05 Nov 2012 12:50:44 +0100

Le lundi 05 novembre 2012 à 12:14 +0100, D. Barbier a écrit :

> Il n'y a pas de GPL GNU ici ; ce qui est entre parenthèses s'applique
> à ce qui précède, pas à ce qui suit. L'autre solution consiste à
> écrire
>
> En effet, la licence publique générale GNU (GNU <abbr
> title="General Public License">GPL</abbr>)
>
> mais la répétition de GNU est moche.

C'est vrai, mais je n'aime pas trop le GNU tout seul à la fin. Il y a
aussi la solution : licence publique générale (GNU <abbr title="General
Public License">GPL</abbr>) de GNU".
Où va se loger la diplomatie quelquefois... ;)

> Je ne crois pas que cela soit justifié. Mais bon, j'en ai laissé passé
> plein sans rien dire, je voulais juste le signaler.

Il faut juste savoir ce qu'on choisit. Tu te sens de recommiter une
trentaine de fichiers ? ;)
Ce qui est rassurant, c'est qu'on en est à discuter de majuscules. Ça
veut dire qu'il n'y a pas d'autre problème. (Pas tout à fait vrai, je
viens de découvrir par hasard un typo et un mot manquant dans
license-list.)