trad-gnu - Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et modifs du 4 oct obre

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et modifs du 4 oct obre

  • From: Therese Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [[TRAD GNU]] Mises à jour et modifs du 4 oct obre
  • Date: Mon, 05 Nov 2012 15:10:09 +0100

Le lundi 05 novembre 2012 à 14:32 +0100, Pierrick L'Ebraly a écrit :
> Je milite pour la solution sans majuscules perso, elle me parait plus
> élégante. Mais après, le monde de l'informatique étant imprégné
> d'anglicismes, on choquera personne avec quelques maj baladeuses...

C'est vrai qu'une majuscule au milieu d'une phrase ça fait curieux. J'ai
vu l'évolution entre l'usage ancien (majuscules partout) que les
juristes ont l'air d'avoir conservé, et ce qu'on fait maintenant (le
moins possible de majuscules, mais quelquefois ça prête à confusion).

Pour ce qui est de la GPL, si on la considère comme une œuvre littéraire
il me semble qu'il faut mettre une majuscule à Licence. Mais c'est un
avis parmi d'autres.